Favoris du mois – Happy time d’Avril et Mai 2021

Il était temps de vos partager mes petites découvertes de ces deux derniers mois. N’hésitez pas vous aussi à me partager en commentaires vos favoris d’Avril et Mai 🙂

Vous pouvez retrouver mes favoris de Mars ici.


Vidéos inspirantes :

Comment être productif le matin ? Emilio Abril

Emilio est un entrepreneur qui partage ses conseils en productivité et développement personnel. Il est un peu extrémiste dans son approche : lever à 5h du matin, douches froides, méditations… Mais j’adore les astuces qu’il partage dans ses vidéos très courtes et efficaces !

  • Se lever plus tôt : c’est un bon moyen d’avoir du temps calme pour se concentrer sur nos projets importants d’après Emilio. Pour moi ce n’est pas forcément la meilleure solution : il faut en priorité respecter son rythme biologique.
  • Prévoir sa To-Do la veille au soir : le matin tu auras une idée claire de ce qu’il faut faire en premier. Si tu ne sais pas par quoi commencer ta journée, tu vas te focaliser sur les petites tâches. J’essaie toujours avant de terminer ma journée, de me donner UNE action importante à faire le lendemain.
  • Bien dormir la nuit : une astuce basique mais sans laquelle personne ne peut être concentré et productif !
  • Mettre en place une routine matinale : pour donner le temps à notre corps et à notre esprit de se réveiller (15-20minutes avant de commencer à travailler). Par exemple, prendre un petit-déjeuner ou méditer, se doucher, faire une balade matinale, faire des étirements, lire…

Un futur désirable : un horizon pour 2030 – Partager c’est sympa

Cette vidéo nous transporte en 2030 et nous offre une vision optimiste de ce que pourra être notre avenir : un monde plus proche de la nature, plus humain et plus durable : un condensé d’optimisme en 10minutes  !

Je vous laisse lire le résumé :

Cette vidéo s’adresse à ceux qui, en 2021, doutent qu’il soit encore possible de faire quelque chose. Nous sommes en 2030 et je suis fier de ce que nous avons accompli. Cette vidéo donne une vision d’un futur désirable à l’horizon de l’an 2030, un futur que nous aurons réussi à créer malgré les crises et les chocs que nous aurons traversés.

Antoine de Saint-Exupéry écrivait : « Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de ton peuple le désir de la mer ». Voici donc une vision de ce que pourrait être la mer avant de prendre la mer.


Recette à découvrir :

Le vinaigre de cidre fait maison – par marie.objectifzerodechet

J’ai découvert que le vinaigre de cidre pouvait être fait très facilement (et à moindre coût) avec des épluchures de pomme et du sucre : une super recette anti-gaspi !

🍎🍏 Pour environ 500ml de vinaigre :

  • 500g d’épluchures et de trognons de pommes
  • 200g de sucre

🍎 Dans un pot, mélanger les épluchures au sucre et remplir d’eau en laissant bien 5/6 cm entre la surface de l’eau et le haut du contenant.

🍏 Mettre un carré de tissu pour fermer le contenant et le disposer dans un placard à l’abri de la lumière, à température ambiante.

🍎 Ne pas mélanger car au bout de quelques jours, le mélange va épaissir et créer une « mère de vinaigre » en surface (couche épaisse blanche de champignons qui permettront au vinaigre de se former).

 🍏A partir d’un mois vous pourrez goûter le mélange, plus vous le laisserez ensuite plus le vinaigre sera fort. Filtrer et stocker dans une bouteille.

Recette testée et approuvé par toute la famille : il peut s’utiliser dans les vinaigrettes ou en eau de rinçage après son shampooing (10% vinaigre + 90% eau) : il permet de rendre les cheveux plus brillants et plus doux.


La photo du mois :

Mes happy times de ces derniers mois ont été les randonnées : cirque de Gavarnie et lac d’Oô dans les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *